Les tarifs de la formation, ainsi que les modalités d’inscription sont fournis directement par les formateurs.
( Vous pouvez également joindre par mail chaque formateur concerné, en vous rendant sur la page de l’instrument correspondant.)


Adhésion à l’AFPS :
Pour les stagiaires français : 22 € pour les non-diplômés (en préparation Niveau 1) - 42 € pour les niveaux supérieurs.
Les stagiaires étrangers doivent adhérer à leur association nationale. Merci de fournir une copie de la carte de membre en cours de validité. L’adhésion est à régler avant le 15 octobre de chaque année.
 


Conditions de participation
Les dates de formation indiquées peuvent être exceptionnellement modifiées en cas de défaillance d’un lieu de stage ou formateur.

Les participants en s’inscrivant prennent l’engagement de ne pas se revendiquer de la méthode Suzuki avant l’obtention de l’examen du 1er niveau et de rester en contact avec l’équipe de formateurs tant que le 5eme niveau n’est pas acquis.

Les professeurs désirant s’inscrire à la formation sont priés de prendre contact avec le professeur-formateur, préalablement à toute autre démarche, et de lui envoyer un CV détaillé. L’inscription se fait seulement avec l’accord du professeur-formateur.
Niveau instrumental minimum : Diplôme du niveau du dernier cycle de conservatoire régional ou équivalent. L’inscription se fait après audition ou envoi d’un CD ou DVD enregistré d’un programme déterminé.


Examens
Le cursus de la formation des professeurs Suzuki s’échelonne sur 5 niveaux et dure plusieurs années.

Une évaluation du travail réalisé est effectuée durant l’année de formation et validée, en fin de cursus, par des examens agréés par l’AFPS, l’ESA (Association Suzuki Européenne) et par l’ISA (Association Suzuki Internationale).

Un diplôme est délivré à chaque niveau au professeur ayant réussi l’examen correspondant. Ce diplôme est officiellement reconnu par les fédérations Suzuki en Europe.

Diplôme français, niveau 1 et 2 : permet d’ouvrir votre propre classe en France
Diplôme Européen, niveau 3 et 4 : permet de travailler en Europe
Diplôme international niveau 5 : permet de travailler n’importe où dans le monde